Attention: la gateway xiaomi n’est pas commercialisée en France. Elle répond certainement aux normes CE, mais si votre maison brûle un jour, votre assureur pourrait l’utiliser pour dénoncer votre contrat ! (Idem pour la prise murale d’ailleurs… et pour tous les appareils électroniques 220v achetés en Chine !)

 

Le point de difficulté réside dans le format des prises: nos prises EU habituelles sont adaptées à des boites d’encadrement rondes, tandis que les prises AUS s’attendent à avoir une boîte carrée.

Une boîte carrée, ça coûte 1.5€ chez Casto (et elle reste compatible avec une prise EU). Mais… flemme, j’ai préféré négocier avec le placo et la boîte ronde 🙂

Avant:

Après:

Elle est jolie cette prise ! Mais plus pâle que mon vieil interrupteur.

Et avec la centrale (au final, on ne la voit pas, la prise !):


On pourrait presque pousser le vice en remplaçant l’interrupteur au dessus + la prise par une double platine interrupteur + prise !


2 commentaires

oon · 5 mars 2018 à 9 h 36 min

Cette prise releve t elle la consommation ?
Merci
Nicolas

nickjo · 6 mars 2018 à 22 h 19 min

hello,

pas du tout !!!

cette prise est l’équivalent d’une prise legrand achetée en France, mais au format AUS.

et… c’est voulu: j’ai justement eu du mal à trouver un modèle qui n’intégrait pas une électronique quelconque, typiquement les prises avec chargeur USB intégré.

il ne faut pas oublier que l’on manipule des éléments qui ne sont pas certifiés NF (ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas ‘NF compliant’ pour autant). douc j’ai préféré avoir la prise la plus basique possible.

chez xiaomi me home, vous avez la smartplug version zigbee qui mesure la conso électrique. (attention, la version wifi ne la mesure pas).

Nicolas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *